Y a-t-il des francophones sur ce site ? General forum

20 replies. Last post: 2005-09-22

Reply to this topic Return to forum

Y a-t-il des francophones sur ce site ?
  • Alcyon at 2005-09-14

    Apparemment, nous ne sommes pas très nombreux. Il serait peut-être intéressant que nous ayons des contacts entre nous de temps à autre…

    Qu'en pensez-vous ?

  • Carroll at 2005-09-14

    Oui c'est vrai, l'anglais est un tel reflexe que je dois faire des efforts pour chatter (converser) en français.

    Mon seul adversaire francophone est actuellement Marc Laumonier qui va sûrement me battre à Dvonn…

  • bennok ★ at 2005-09-14

    Il y en a d'autres: moi par exemple et puis parmi des nouveaux venus déjà champions de twixt:

    Syl France

    Blaise Potard France

    Itsmefrommars France

    brunbrun France

  • axaxaxaszmloe at 2005-09-14

    J'ai le meme probleme avec un copain italien. Je voudrais chatter en italien pour pratiquer, mais il me respond toujours en anglais.

  • brunbrun at 2005-09-15

    mais heu, non, je suis pas un champion…

    a part ca je suis prêt à faire des parties quand vous voulez, pour l'instant je ne joue qu'à twixt sur le site mais je suis prêt à apprendre les autres (sauf le go, j'ai le sentiment de devoir fournir trop d'effort pôur arriver à un niveau que j'estime correct)

  • gaspy at 2005-09-15

    Je suis moi aussi français. J'habite Montbard, une petite commune de Côte d'Or, à 80 km de Dijon.

    Sur ce site, je joue reversi (c'est-à-dire “Othello” bien sûr).

    Cela fait vraiment plaisir de pouvoir s'exprimer dans notre langue. Merci pour cette initiative.

    Meilleures salutations

    gaspy alias Jean-Pierre

  • bennok ★ at 2005-09-16

    On est tous le champion de quelqu'un. Pour ma part j'ai été impressionné par le peloton des joueurs français (menés par SyL) nouvellement apparu sur LG.

    Y a-t-il des amis de Philippe Van Schendel parmis vous?

    A ce propos, désolé, les liens que j'ai collés dans le forum ne marchent pas il faut corriger “forum” par *info* dans l'URL pour que ça marche.

    Pour ma part je suis un grand fan de Hex et de Twixt. Et ça me plairait de jouer avec des adversaires en chair et en os. Peut-être l'un de vous habite-t-il a proximité de Genève?

  • Andres Villasante at 2005-09-16

    Des salutations, estan en jouant très bien les felisitos.

    Ast-v

  • Syl at 2005-09-16

    Effectivement il y a desormais pas mal de joueurs français bien classés à Twixt.

    J'avance une hypothèse : peut-être y a-t'il plus de joueurs français tout court sur ce site ? Cela reste à vérifier…

    Par exemple on peut constater que les inscriptions des 4 joueurs mentionnés plus haut s'étale entre le 30/12/2004 et le 21/02/2005. Joli tir groupé d'inscriptions récentes. Est-ce le hasard ?

    (Au passage je me sens obligé de signaler que ces inscriptions récentes font que les classements respectifs ne sont pas encore bien stabilisés. Alors “mené par Syl” est à relativiser… ;-)

    Pour ma part j'ai probablement découvert ce site en lisant un post sur Tric-Trac à cette époque. En parallèle je suis passé à l'ADSL. Ceci plus cela…

    Et vous, qu'est ce qui vous a amené ici ?

    Pour répondre à bennok : je ne connais pas Philippe Van Schendel.

    Syl, alias Sylvain (de Lyon)

  • brunbrun at 2005-09-16

    moi aussi je suis venu à cause du post de ludo le gars sur trictrac.

  • Andres Villasante at 2005-09-16

    Descriptif par l'auteur de Dungeon Twister

    Ce jeu est intéressant, je jouais ce jeu fait beaucoup de tiempo..interesante de vérité. Il y a ici une référence sur une extension:

    Paladins et Dragons est une extension pour Dungeon Twister.

    Voici déjà deux mois que de braves aventuriers errent dans les couloirs sombres et piégés des labyrinthes mortels de l’Archimage. La sortie n’était plus qu’à quelques pas lorsque le triste sorcier se joua d’eux une fois de plus. Manufacturées avec amour par ses collaborateurs nains mécaniciens, ce ne sont pas moins de huit nouvelles salles qui s’ouvrent désormais devant des aventuriers de plus en plus fatigués.

    Ast-v

  • bennok ★ at 2005-09-18

    Merci à “ludo le gars” pour la pub! Tiens Lyon c'est pas très loin.

    Pour ma venue ici je la dois à ma passion pour les jeux de stratégie et notamment Havannah auquel j'ai joué à l'age de 15 ans puis jamais plus faute d'adversaire. Un jour j'ai naïvement demandé à Google *Where can i play Havannah online” j'ai été étonné d'avoir une réponse!

    J'ai découvert le site du créateur du jeu ainsi que mon maitre à ce jeu: Wayne Schmittberger. Il était inévitable que j'apprenne l'existence d'autres jeu stratégiques de connexion: Hex et Twixt, et le meilleur site pour y jouer à un bon niveau: ici-même.

    Pour les messages d'Astrovick, on peut les ignorer. Ce sont des élucubration pseudo-savantes, ou plutôt obscures, qu'il semble composer par copier-coller au hasard d'internet. Elles ont parfois un rapport lointain avec le sujet du forum ;-)

  • bennok ★ at 2005-09-18

    Philippe Van Schendel est une personne qui a passé des heures à développer un environnement de jeu en ligne: www.k2z.org.

    Son site a été fermé il y a peu (qq semaines ou mois) et il n'a semble-t-il plus le courage ou le temps de le remettre sur pied.

    Il cherche semble-t-il une personne pour reprendre le bébé. Un logiciel serveur pour Linux/ Unix et une application client en java ou windows.

    Si ça intéresse, quelqu'un il y a une discussion la-dessus dans le forum twixt.

  • Andres Villasante at 2005-09-19

    Seulement, j'essaye d'apprendre comme jouer meilleure Twixt, Dvonn. Je n'essaye pas d'endommager son forum pour l'enregistrement. Comme Twixt et Dvonn est beaucoup joué en Allemagne et dans fracia donc essaye de colecionar une information qui m'aide à comprendre ces jeux, cela tous mes sincères discupas est à ce sujet.

    Ast-V

  • arthuro at 2005-09-20

    Ben ouais. Bon OK je suis un petit nouveau et pas vraiment champion (ou alors cela serait du nombre de parties perdues à Twixt!!).Mais tout de même j'aime ce jeu…Alors…Learning be doing a dit le pédagogue. C'est ce que j'essaye de faire le mieux possible.

    Toutes les astuces (de vrais champions :-)) sont les bienvenues…

    Arthuro, près de Lyon et de Génève (enfin, pas trop loin) et encore plus près de Dijon…Non vous ne trouvez pas. Allez je vous aide…de Montceau les Mines!!!

  • marc Laumonier at 2005-09-20

    salut ici Marco j'aime stt dvonn, je joue a pas mal d'autres jeux avec moins de réussite

    Twixt surtout me pose bcp de problèmes, j'ai du mal à comprendre comment bien bloquer, bien anticiper …

    on me dit que ca viendra, j'ai ben l'impression que ca vient pas… mes neurones sont trop vieux sans doute

    bonnes parties à vous tous

  • Wassily Pupkind at 2005-09-21

    Je ne suis pas francais, mais je parle francais en peut :)

  • gaspy at 2005-09-21

    Je vois que plusieurs francophones parlent de Twixt dans ce post.

    Et reversi (alias “Othello”), est-ce qu'il y a des français qui le jouent sur ce site?

  • marc Laumonier at 2005-09-22

    oui je joue a othello de temps en temps avec des resultats variés

    as tu été voir l'excellent site de la fede d'othello

    un guide de stratégie bien fait :)

  • gaspy at 2005-09-22

    Oui Marc, je connais le site de la FFO, ainsi que son forum.

    Je suis moi-même adhérent à la FFO.

Return to forum

Reply to this topic